Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée crochette
la fée crochette
Archives
29 juin 2009

Petit accessoire essentiel.

J'ai un gros problème quand je crochète: je cherche toujours mes affaires. Ce qui est assez gênant surtout pour les épingles et les aiguilles (mon amoureux n'aime pas du tout s'asseoir dessus). Je me suis donc inspirée d'un modèle sur le site de Lionbrand pour créer un "porte épingle" ( je ne sais pas si ça se dit comme ça):

IMG_5819           IMG_5820

C'est un cupcake! Je me suis amusée comme une folle à le faire. Ça fait tout drôle de crocheter de la nourriture.

J'ai pris le modèle sur le site de Lionbrand mais je l'ai modifié un peu: je n'avais pas tout le matériel demandé. Pour le gâteau en lui même, j'ai crocheté en rond et fermé chaque rang par une maille coulée puis j'ai mis un morceau de carton du diamètre du gâteau au fond pour plus de stabilité avant de rembourrer. Enfin jai terminé avec le glaçage que j'ai cousu sur le gâteau.

Le site de Lionbrand est très complet: c'est un site commercial, certes ,mais je n'ai jamais vu autant de modèles gratuits de crochet ou de tricot. c'est impressionnant! Il y en a pour tous les goûts. De plus le site propose des "cours" de crochet ou de tricot gratuits. Pour y avoir accès, il suffit juste de s'inscrire: c'est gratuit! L'inconvénient, c'est que le site est en américain. Cependant, le site commence à être traduit en français (il faut regarder en bas de la page) mais cela en ai encore au début: les cours sont en français, peu de modèles sont traduits.

A vos crochets!

Publicité
Commentaires
C
hhhhhhhhmm, ça donne envie!!!
la fée crochette
Publicité
Publicité